Petites nouvelles et 1ère page de Art Journal!

Publié le

Petites nouvelles et 1ère page de Art Journal!

Bonjour, bonjour!!!!!

Bon, ne me jetez pas de pierre, ne me clouez pas au pilori, je vous ai abandonnés pendant un moment, je l'avoue, mais je viens en paix!!!

Je vous écris un petit mot pour me faire pardonner de ce loooong moment de silence et tout vous expliquer.

Je traverse un loooong désert nommé par les scientifiques (enfin juste moi, hein!) "Blues de le scrappeuse". Je vous explique l'étrangeté de cette maladie: en gros, je n'arrive plus à rien produire!!!!! Les idées fusent dans ma tête, l'envie est là (quelque part!) mais impossible de me mettre à mon bureau et de créer.

Plein de questions dans ma tête, "A quoi ça sert?", "Ce que je fais c'est moche de toute manière", "J'empile les créas et au final ça sert à quoi?", "Je veux toujours du nouveau matériel et au final j'utilise jamais rien", "J'ai pas ma scraproom"...Bref, c'est la Lose!!!

L'impression de jeter mon argent par les fenêtres avec une passion qui ne rime à rien...Je touche le fond du scrap!!!! Limite j'en ai marre, j'ai même pensé à tout revendre tiens!

De plus, filmer dans les conditions ou je film (pas de place chez moi, obligée d'attendre la sieste des enfants pour pouvoir sortir mon matos....), faire les montages qui prennent limite plus de temps que de faire une carte, la frustration de vouloir faire plein de choses mais de ne pas avoir le bon papier, le bon die cut, la bonne couleur...bah ça me donne plus envie!

Mais non, j'aime ça, j'aime créer et faire tout plein de pitites choses avec mes pitites mains!!!

J'ai récemment eu un regain d’énergie en fabriquant des petits cadeaux avec mes enfants pour leur nounou, et de les voir s'éclater avec de la peinture et des gommettes, bah ça m'a rappeler pourquoi j'aime le loisir créatif!!! Au point même que je viens d'investir pour un nouveau projet créa: un tableau avec leurs prénoms pour leur chambre.

De plus, il y a un mois de cela, j'ai franchi le cap, sauté le pas...me voici lancée dans le "Art Journal".

J'entends déjà ceux du fond me dire "kesseussé m'dame????", et bien, je vous invite à taper dans "Google" ces deux petits mots pour voir que c'est une "technique" permettant de donner libre court à ses envies, ses idées et de se prendre pour Picasso si ça nous chante!!!!! Il n'y a pas de règle à respecter hormis se lâcher et exprimer son art et ses idées sur du papier!

En gros, on choisi une ligne de conduite (une couleur, une citation, une émotion, un événement...) et on produit comme on veut, avec les techniques qu'on veut (embossage, tamponnage, peinture...).

C'est très à la mode en ce moment, tout le monde y va de sa petite production ( réussie ou non...), et perso mon inspiration ULTIME c'est Vicky Papaioannou (piouf je l'ai écrit!!!) et son blog: clips-n-cuts. Je suis absolument FAN de son style (et de son accent!!!).

J'ai regardé toutes ces vidéos, appris toutes ces techniques et j'ai essayé à mon tour!!!!!!

Ma première page!!!!!

Ma première page!!!!!

Je n'ai pas fait de vidéo car j'ai du mettre 6h pour faire cette page, et j’avais besoin d'être à l'aise (car quand je film, la moitié de mon mini bureau est impraticable!!!).

J'ai déjà l'idée pour ma suivante, je réfléchi à une vidéo!!!!!!

Bon sur ce, je vous laisse, j'espère que ces quelques lignes vont vous faire patienter jusqu'à ce que je retrouve la Foi!!!! ;o)

A bientôt!!!!

Publié dans art journal, création

Commenter cet article

Nelvea-chan 29/07/2014 19:34

Je viens de découvrir ton Blog, je me demandais ou tu était passer sur youtube, mais je comprend mieux maintenant^^
Je suis ravi que la passion est repris le dessus et j'aurai vraiment aimé admiré ta page de art journal en plus gros, elle super belle mais trop petite à mon gout^^
J'adore le style de Vicky Papaioannou également mais je n'ai pas encore eu le courage de ma lancer dans un art journal de ce style (j'adorerais^^).

En tout cas je suis super contente de voir de tes nouvelle, je vais garder ton blog sous la main j'adore se que tu fais^^ à bientôt

Bizze

Fleur de Neige 23/12/2014 18:42

Et bien tu viens de découvrir mon blog et moi je viens à peine de découvrir ton commentaire! Lol 1 partout la balle au centre!!!
Effectivement la traversée du désert est assez longue, mais les fêtes de fin d'année me réconcilie un peu avec ma passion!!!!
Je m'accroche!!!! Lol